Djabal Saghro, Tassili du Maroc et sable du désert

Programme

Jour 1 : Bruxelles - Marrakech

Accueil et assistance à l’aéroport de Marrakech.

Transfert au Ryad Slitine ou similaire.

Jour 2 : Marrakech – imi  nifri - Skoura (250 km)

Départ vers l'est en traversant la pleine d’alhaouze par le village de Sidi Rahal et Demnate halte au pont  naturelle  d’imi-nifri pour une petite balade  continuation à travers le haut atlas en passant par les authentiques villages Amazighe, arrivée a l’Oued Tassaoite où le déjeuné est prévu,  puis direction Toufrhine pour une marche de trois heures avant d'entamer le col de Fedghate qui culmine à 2200 m d'altitude après 60 km nous quittons l'Atlas pour arriver au le plateaux saharien plus connue par le Reg d’Akazenne.

Dîner et logement à la kasbah sawadi à Skoura ...

Jour 3 : Skoura - plateaux d’ Azaghar Nigre - Ait YouL - Dades (200 km)

Après le petit déjeuné, promenade dans la palmeraie où vous découvrirez plusieurs très belles kasbahs. Ensuite, vous remonterez vers le Nord par une piste au pied de la montagne en traverssans des villages comme Tazouda où des rèstes des dinosaures on été trouvés ainsi que le village d'Almdoune où la vie est restée tout à fait traditionnelle. Vous rejoindrez la route près de Boumalne Dadès.

Dîner et nuitée a la kasbah Tizarouine.

Jour 4 : Dades –Tagdilte – Bab n’Ali N’cob (150 km)

Après le petit déjeuner départ pour Tagdilte a travers un paysage volcanique. Nous déboucherons dans un cirque entouré de hautes falaises où se cache des petites palmeraies,  déjeuner pique-nique a Bab n’Ali continuation en 4x4 vers N’cob via L’Oued Ousdidene nuit à la  kasbah Ennakhile.

Jour 5 : N’kob - Tazarine - Vallée du Draa (170km)

Traversée des plateaux d’ait mennades  et la forêt des acacias africaines, puis par le canyons  d’Ait Ouazik visite des gravures rupestres, puis nous traversons le village des nomades, déjeuner dans la vallée de Draa puis vers Tamgroute visite des kasbah sous terraine, la bibliothèque coranique ainsi que les ateliers des poteries, nuit Oulad Dris  a Dar Azawad ou en bivouac a L’Erg lihoudi.

Jour 6 : Vallée du Draa – Erg chegaga  (140km)

Après le petit déjeuné, nous quittons la vallée du Draa pour nous diriger vers des plateaux sahariens d’Erg  du sable désert puis la foret des tamaris, halte a l’oasis sacré d’Oum Laalge la où la tribus Ait Atta nomadisent en hiver avec leurs troupeaux de chèvres et dromadaires sous leurs khaimas

Dîner et logement en bivouac a Chigaga.

 Jour 7 : Chigaga - Alougoum - Taznakhte - Ouarzazate (270km)

Après le petit déjeuner, départ vers  le lac IRiki et le djabal Bani après la vallée d’Ouhmid, puis continuation vers Tazenakht, très connue pour le tissage, même si vous n’avez aucune intention d’achat, nous vous recommandons de flâner parmi une coopérative. Ensuite, continuation vers le nord à via l'anti-Atlas à travers un paysage désertique, entrecoupé ici et là d’accidents de terrain et de petits villages nuit a Ouarzazate.

Jour 8 : Ouarzazate  - Telouet -  Marrakech (250km)

Après le petit-déjeuner, départ vers le col de Tizi n’Tichka, par l’ancienne route  des caravanes, si la météo le permet. Visite de la kasbah du Glaoui, qui commandait la route des caravanes qui pendant des siècles, ont amené les produits de l’Afrique subsaharienne à Marrakech.Le déjeuner est prévu dans une charmante auberge, un peu à l’écart de Telouet, au bord d’un oued, L’après-midi, retour sur la route du col du tichka .

Puis vers Marrakech, au ryad pour dîner et logement.

Jour 9 : Marrakech - Bruxelles

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Marrakech.

Assistance à l’enregistrement.

Inclus

  • Les vols aller/retour, les taxes d'aéroport

  • Transferts aéroport/ryad/aéroport

  • Transfert avec 4x4

  • Avec chaffeur

  • Tous inclus, même gasoil

  • 9 jours/ 8 nuits

  • Pension compléte

  • La méharée et le bivouac

(Non inclus: boissons, les pourboires du chauffeur)

Informations pratiques

  • PaysMaroc
  • Durée9 jours/8 nuits
A partir de 1.450,00 €
Contactez-nous